FAQ Gestion des langues asiatiques (Chinois, Japonais, Corréen)
Dolibarr 3.0 et plus travaille entièrement en page de code UTF-8, y compris pour la génération des PDF. Cela signifie qu'il est nativement capable de gérer les langues asiatiques. Toutefois, si vous générez une facture en Chinois (après avoir choisi la langue Chinois dans Dolibarr ou en choisissant Chinois comme langue de génération du PDF si l'option multilangue est active), il est possible que le PDF affiché soit complètement vidé de son texte à l'affichage.
Ceci n'est pas un problème de Dolibarr mais du lecteur PDF utilisé. Ce dernier, ou le système (OS) sur lequel il tourne, ne supporte pas la langue ou la police de caractère requise pour cette langue.
Pour vérifier cette théorie, vous pouvez importer le PDF généré par Dolibarr au sein de Google Documents. Si les caractères asiatiques s'affichent, l'hypothèse est la bonne.
Ceci peut alors se corriger de la manière suivante:
Pour Windows
Seules les versions suivantes de Windows sont possibles:
- Windows Vista Édition Intégrale
- Windows Vista Entreprise.
Lancer Windows Update puis choisissez les packs de langue Chinois. ou
- Windows xp pro
Installer le pack de langues pour le chinois depuis http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/downloads/languages-xp
Ensuite, il faut modifier sa configuration Windows pour activer les langues voulues.
Pour Ubuntu / Linux
Activer le support des langues:
- Aller dans le menu Système-Administration-Prise en charges des langues (ou sous la console, exécuter la commande /usr/bin/gnome-language-selector). Cliquez sur le bouton installer une langues et choisir la ou les langues (Chinois simplifié, traditionnel, japonais, coréen). Cliquer ensuite sur "Appliquer".
Pour lire les PDF avec Acrobat, vous devez installer Acrobat Reader mais aussi les Addon Acrobat Fonts: