Changes

Jump to navigation Jump to search

Module Google FR

251 bytes added, 3 years ago
Le module permet de réaliser une synchronisation de Dolibarr avec votre annuaire de contact Google. La synchronisation ne peut se faire que vers un seul compte Google, mais il est possible via les fonctions de partage Google que tout le monde ait accès aux contacts de ce compte.
1) Dans un premier temps, vous devez activer l'API pour votre compte Google. Pour cela, aller sur la page {{ModuleGoogleUrlToCreateApiAccount}}. Cliquez pour "Activer API" pour "API Contact".
Dans un premier temps2) Ensuite, allez sur la page de configuration du module Google dans Dolibarr et choisissez les éléments que vous voulez synchroniser. Vous pouvez choisir l'1 un d'eux ou tous:
* Tiers (si le module Tiers est activé)
* Contacts/Adresses (si le module Tiers est activé)
Ensuite, renseignez les informations suivantes:
13) Le compte google (exemple myaccount@gmail.com ou myname@mycompany.com)
24) Le Google Client ID et le Google Client Secret. Vous pouvez créer votre Google Client ID et Secret depuis la page {{ModuleGoogleUrlToCreateApiAccount}}, menu "API & Authentication" -> "Identifiants". Cliquer sur "Créer un client ID" et choisir "Web Application", positionner "Allowed Javascript origin" à vide et positionner "URI de Redirection" sur la valeur proposée dans le champ "Note" sur la page de configuration. Ce doit être une valeur du genre http://mycompanydomain/.../google/oauth2callback.php
Ensuite cliquer sur "Créer". Vous obtiendrez un nouveau Client ID et un Code secret du client.
35) Recopier les valeurs du Client ID et du Code secret client sur la page de configuration du module Google de Dolibarr puis Enregistrer.
46) Une alerte doit indiquer que vous n'avez pas encore de jetons Google sauvé dans votre base de donnée Dolibarr. Cliquez sur le lien sous le warning pour vous authentifier sur Google, et entrez vos identifiants/mot de passe Google si demandé (ceux en rapport avec le compte saisi à l'étape 1) et accepter toute confirmation. Vous allez revenir sur la page de configuration Dolibarr mais avec une valeur de jeton sauvé en base Dolibarr qui sera renseigné.
Les boutons pour réaliser des test de synchronisation deviennent disponibles. Utilisez les pour faire des tests.

Navigation menu