Changes

Jump to navigation Jump to search

Module Google FR

24 bytes added, 3 years ago
Ensuite, vous devez configurer et entrer les clés API fournies par Google. Ceci se fait en plusieurs étapes.
1) Dans un premier temps, vous devez également activer l'API pour votre compte Google. Pour cela, aller sur la page {{ModuleGoogleUrlToCreateApiAccount}}. Cliquez pour "Activer API" pour "API Calendrier". 2) Trouver le Google Agenda ID de votre calendrier. Il peut etre trouvé en allant sur la page de paramétrage des agendas Google de la manière suivante:
# Se Connecter à http://calendar.google.com
# Cliquer sur le lien "Parametres"
Vous pouvez toutefois laisser ce champ vide et renseigner à la place l Agenda ID cible au niveau de la fiche de chaque utilisateur. Chaque utilisateur pouvant avoir son propre agenda. Dans ce cas, c'est le propriétaire de l'événement Dolibarr qui sera utilisé pour connaitre l'agenda cible de la synchronisation. Chaque événement Dolibarr ne peut donc aller que vers un seul agenda (si il y a plusieurs utilisateurs affectés à l événement, ce sera le propriétaire qui sera déterminant). Notez aussi que dans ce cas, l'étape 5 doit être faite pour chaque compte google.
 23) Vous devez créer un compte/email de service sur la page {{ModuleGoogleUrlToCreateApiAccount}}, menu "Identifiants". Cliquez sur "Créer un identifiant" et choisissez "Compte de service", puis choisir le format "P12" puis "Créer". Vous obtiendrez:
* un nouveau compte de service avec un client ID de ce compte de service client et un e-mail de ce compte de service. Vous devez ici récupérer l'e-mail du compte de service.
* Un fichier .p12 a aussi du se télécharger. On utilisera ce fichier téléchargé à l'étape suivante.
34) Soumettez l'email du compte de service ainsi que le fichier .p12 sur la page de configuration du module sous Dolibarr, onglet "Synchro vers Google Agenda". 4) Vous devez également activer l'API pour votre compte Google. Pour cela, aller sur la page {{ModuleGoogleUrlToCreateApiAccount}}. Cliquez pour activer API pour "API Calendrier".
5) Vous devez également partager l'agenda (toutes permissions) avec le compte/email de service (créé à l'étape 2): Pour cela, allez dans le calendrier Google, choisissez "Paramètres" puis l'onglet "Agenda" (ou accès en direct avec ce lien https://www.google.com/calendar/render?tab=mc#i). Cliquez sur le lien «Paramètres de Partage" à la fin de la ligne de l'Agenda à synchroniser (Ce doit être le même ID agenda que la paramètre ID Agenda de l'étape 1). Puis ajouter l'email du compte de service dans le champ, choisissez la permission "Modifier les événements" et valider en cliquant sur "Ajouter un utilisateur".

Navigation menu