Paramétrage Sécurité

De Dolibarr Open Source ERP CRM Wiki.

Retour index
Documentation Utilisateur

File Doc user.png

Aide de l'écran: Paramétrage Sécurité

Menu d'accès: Accueil -> Configuration -> Sécurité (avec le gestionaire de menu 'eldy')

La configuration de la sécurité touche aussi bien à des aspects techniques que fonctionnels. En effet c'est dans cette partie que vous pouvez régler:

  • l'utilisation ou non d'un proxy
  • les permissions par défaut de Dolibarr.
  • divers


Contents

Accès externes

Si le serveur Dolibarr a besoin de passer par une passerelle proxy pour accéder à internet, saisisser ici les information de ce proxy. Remarque: Ce point n'a pas de rapport avec la configuration de votre navigateur pour que votre navigateur d'accèder à Internet ou à un Dolibarr sur Internet, il ne sert que pour permettre au serveur Dolibarr de voir des ressources sur Internet, chos utile uniquement pour quelques fonctions marginales de Dolibarr (exemple: l'ajout d'une boite Fil RSS pour afficher des infos dans les écrans issus d'un site de news externe).

Divers

Permet de configurer quelques informations comme l'utilisation ou non d'aun antivirus ou des limitations sur les fichiers uploadés.

Mot de passe

Permet de configurer des options en rapport avec la génération ou l'utilisation des mots de passe.

Audit

Permet d'activer des fonctions de traçage d'audit de sécurité, consultable via le menu Outils système - Audit.

Permissions par défaut

Les permission par défaut sont les permissions qui seront automatiquement affectées d'entrée à chaque nouvel utilisateur créé. Elles n'ont pas d'effet sur les utilisateurs déjà existants. Pour chaque module, il vous faut préciser si vous autorisez la consultation, la modification, la suppression... Pour ce faire il suffit de cliquer dur le signe + (plus) à l'extreme droite de l'option pour donner la permission par défaut à tous les utilisateurs ou au contraire cliquer sur le signe - (moins) pour retirer cette permission.

Attention, ceci ne détermine les permissions qui seront effective d'entrée lorsque vous créerez un nouvel utilisateur. Pour modifier les permissions d'un utilisateur ou groupe déjà existant ou après sa création, il faut aller sur la fiche de l'utilisateur ou groupe en question (Les permissions qui apparaitront comme "héritées" sont des permission issus d'un groupe de l'utilisateur).

Outils personnels
  • Ask to contact@dolibarr.org to request an account to contribute to this documentation
  • Connexion
Autres langues
AnglaisEspagnolAllemand
Pas de traduction en Allemand.
Italien
Pas de traduction en Italien.
Grèque
Pas de traduction en Grèque.
<multilanguagemanager_cn>
Pas de traduction en &lt;multilanguagemanager_cn&gt;.

Social networks
Follow us on Google+ Follow us on Facebook Follow us on LinkedIn Follow us on Twitter