Module easy dashboard fr

From Dolibarr ERP CRM Wiki
Jump to navigation Jump to search


Informations

Module name Easy Dashboard
Editor / Editeur Florian DUFOURG - demo
Download or buy page / Page achat ou téléchargement www.dolistore.com
Status / Statut / Estado Stable
Prerequisites / Prérequis Dolibarr min version 10.0.0   
Last update date / Date mise à jour fiche / Fecha última actualización 2019-10-26
Note / Nota

Caractéristiques

Ce module est un simple tableau de bord qui montre clairement les informations les plus importantes pour gérer une entreprise (chiffre d'affaires, coûts fixes, coûts variables, profit...). Il intègre des graphiques qui clarifie la lecture des données.

2 graphiques montrent les clients les plus importants (en fonction du chiffre d'affaires) et les centres de coût les plus importants pour l'entreprise.

La dernière partie du tableau de bord montre les principales informations comptables de l'entreprise (chiffre d'affaires total, coûts par catégorie, commandes et contrats en cours...)


Un mode avancé permet de définir des coûts fixes et des coûts variables. Ce qui permet le calcul de la marge sur coût variable et du seuil de rentabilité sur la période. Les coûts fixes sont définis par les factures fournisseurs, salaires, emprunts et charges qui n'ont pas de projets liés ou dont le projet et défini dans les paramètres du module.

Ce module ne tient pas compte des dons et des devises multiples

Installation

  • Télécharger le fichier archive du module (.zip) depuis le site web www.dolistore.com ou le récupérer par tout autre manière.
  • Placer le répertoire du module dans le répertoire custom de Dolibarr:
    • Pour cela, aller dans Accueil - Configuration - Modules - Déployer/installer une app/module externe
    • Téléverser le fichier. Note: Si cela échoue, vous pouvez manuellement dézipper le fichier dans le répertoire custom via la ligne de commande: aller dans le répertoire *custom* et décompressez le zip avec la commande: unzip fichiermodule.zip
  • Le module est opérationnel et peut être activé.

Utilisation

Pour utiliser ce module, il vous faut d'abord l'activer. Pour cela, après s'être connecté avec un compte administrateur, aller sur la page "Accueil - Configuration - Modules".

Choisissez l'onglet dans lequel apparaît le module puis cliquez sur "Activer".

Le module est alors activé.

Si un pictogramme apparaît à la fin de la ligne du module, cliquez dessus pour accéder à la page de paramétrage spécifique à ce module.

Module Configuration

Avant d'utiliser le module, il est préférable de le configurer sur la page de configuration du module. Il y a 2 modes d'affichage : affichage simple et affichage avancé. L'affichage simple ne fait pas la différence entre les coût fixes et les coûts variables. Les coûts fixes sont définis par les factures fournisseurs, salaires, emprunts et charges qui n'ont pas de projets liés ou dont le projet et défini dans les paramètres du module.

Menu

Ce module est accessible depuis le menu principal "accueil".