Module AWStats FR

From Dolibarr ERP CRM Wiki
Jump to navigation Jump to search

Informations

Module name AWStats
Editor / Editeur NLTechno - www.nltechno.com
Download or buy page / Page achat ou téléchargement www.dolistore.com
Status / Statut / Estado Stable
Prerequisites / Prérequis Dolibarr min version 3.0.0   
Last update date / Date mise à jour fiche / Fecha última actualización 2019-08-16
Note / Nota

Fonctionnalités

Intégrer dans le menu, des écrans qui permettent de consulter les statistiques de fréquentation de sites Web/Ftp compilés par AWStats log analyzer.

Installation

  • Télécharger le fichier archive du module (.zip) depuis le site web www.dolistore.com ou le récupérer par tout autre manière.
  • Placer le répertoire du module dans le répertoire custom de Dolibarr:
    • Pour cela, aller dans Accueil - Configuration - Modules - Déployer/installer une app/module externe
    • Téléverser le fichier. Note: Si cela échoue, vous pouvez manuellement dézipper le fichier dans le répertoire custom via la ligne de commande: aller dans le répertoire *custom* et décompressez le zip avec la commande: unzip fichiermodule.zip
  • Le module est opérationnel et peut être activé.

Configuration

Pour utiliser ce module, il vous faut d'abord l'activer. Pour cela, après s'être connecté avec un compte administrateur, aller sur la page "Accueil - Configuration - Modules".

Choisissez l'onglet dans lequel apparaît le module puis cliquez sur "Activer".

Le module est alors activé.

Si un pictogramme apparaît à la fin de la ligne du module, cliquez dessus pour accéder à la page de paramétrage spécifique à ce module.

Les 4 paramètres suivants sont disponibles afin d'indiquer ou a été installé AWStats (l'installation d'AWStats ne fait pas parti de ce module mais est un prérequis):

  • Répertoire stockage fichiers data AWStats (chemin disque):

Mettre ici le répertoire où sont stockés les fichiers de données AWStats. Si vous ignorez ou est ce répertoire, regardez dans /var/lib/awstats ou faites une recherche sur le disque des fichiers nommés awstats*0*.txt (Par exemple avec la commande unix: find / -name awstats*0*.txt)

  • URL accès du programme AWstats (en CGI):

Mettre ici le lien saisi dans votre navigateur pour voir les statistiques par l'accès CGI. Cela peut être quelquechose comme http://localhost/cgi-bin/awstats.pl ou encore http://localhost/awstats/awstats.pl. Mettre cette information n'est pas obligatoire mais si elle n'est pas indiquée, les liens pour basculer sur la consultation par l'URL AWStats ne seront pas visibles.

  • Localisation du programme AWStats (chemin complet disque):

Mettre ici le chemin complet vers le fichier awstats.pl. Si vous ignorez où a été installé AWStats, aller voir si le fichier /usr/lib/cgi-bin/awstats.pl existes. Si non, faites une recherche sur le disque du fichier awstats.pl file (par la commande unid par exemple: find / -name awstats.pl).

  • Limiter les config affichées à cette liste (vide pour aucun filtre sinon séparées par une ","):

Laisser ce champ vide.

Utilisation

Un menu AWStats a du apparaître à l'activation du module. Cliquer dessus vous permet de consulter toutes les statistiques compilés par AWStats.

Screen shot awstats 2.png

Développement

Le développement de ce module n'est pas inclus dans le repository GIT standard de Dolibarr mais dans un repository dédié de modules gérés par NLTechno sur la plateforme Git de Framasoft:

Notons que c'est un repository privé, aussi il vous faut créer un compte et postuler au projet depuis le site https://git.framasoft.org pour pouvoir cloner les sources par GIT.