Module Factures Clients Situations

From Dolibarr ERP CRM Wiki
Revision as of 10:37, 9 February 2023 by Eric.seigne (talk | contribs) (Création de la page Factures de situations)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search
FacturesSituations
Numéro/ID du module 30
Doc utilisateur du module Cette page
Doc développeur du module Module Factures Clients (développeur)

Introduction

Le module Factures Clients permet de saisir, modifier ou créer une facture composée de lignes de factures. L'option "Factures de situations" permet de créer des factures selon l'avancement d'un projet.

Les factures fournisseurs sont gérées par le Module Fournisseurs Factures.

Configuration

Pour utiliser ce module, il vous faut d'abord l'activer. Pour cela, après s'être connecté avec un compte administrateur, aller sur la page "Accueil - Configuration - Modules".

Choisissez l'onglet dans lequel apparaît le module puis cliquez sur "Activer".

Le module est alors activé.

Si un pictogramme Cog circle.svg apparaît sur la vignette ou à la fin de la ligne du module, cliquez dessus pour accéder à la page de paramétrage spécifique à ce module.


La page Configuration module facture vous explique comment configurer le module Facturation et donne quelques exemples de modèles de factures.

Création de facture de situation

Dolibarr vous permet d'établir des factures aux clients que vous avez préalablement saisis (voir Module Tiers).

Vous pouvez créer une facture directement à partir d'une fiche client, depuis une proposition commerciale classée acceptée, ou à partir d'une commande clôturée à l'état "accepté", ou encore depuis un contrat de service.