Changes

Jump to navigation Jump to search

Créer un modèle de document ODT

152 bytes added, 7 years ago
Si vous voulez ajouter un champ de substitution non prédéfini, il y a une solution:
* Ajouter un fichier nommé
'''htdocs/core/substitutions/functions_mymodule.lib.php''' ou '''htdocs/monmodule/core/substitutions/functions_mymodule.lib.php'''
* Dans ce fichier , écrivez juste une fonction du genre:
<source lang="php">
</source>
La fonction sera appelée avant la génération du document afin de compléter le tableau des subtitutions substitutions afin que le tag '''myowntag''' soit remplacé par la valeur définie dans '''$myvalue'''.
Vous pouvez ajouter autant de tag que désiré, et mettre le code que vous voulez pour définir les valeurs (recherche en base, en fichier, calcul, partir des variables reçues ou globales...).
Attention: Le premier paramètre dans la déclaration de la fonction doit commencer par & car il est modifié par le code et doit être retourné modifié.
Note: Avec la version 3.2 ou plusPour que vote votre fonction de substitution soit bien appelée, si il vous avez fait un module (Voir la page [[Développement module]]), vous pouvez placer le faut:* Vérifier que votre fichier de substitution est bien stocké dans un le répertoire de votre module appelé '''htdocs/monmodulemymodule/core/substitutions'''* Créer un module (Voir la page [[Développement module]]) avec son fichier descripteur de module. Toutefois, la fonction sera appelée seulement si * Vérifier que le fichier descripteur de votre module contient une entrée pour déclarer qu'il y a un fichier de substitution à appeler. Cette doit être
<source lang="php">
$this->module_parts = array('substitutions' => 1)
</source>
et que * Activer le module a été (un module doit être activé.et désactivé pour prendre en compte les changement dans son fichier descripteur)
=== Autres tags personnalisées pour les lignes ===

Navigation menu