Changes

Jump to navigation Jump to search

Moral Report / Rapport Moral 2009-2010

1,346 bytes added, 10 years ago
L'association Dolibarr a pour but de favoriser le développement, la documentation, la protection, la promotion, et la diffusion du logiciel libre de gestion d'activité professionnelle ou associative Dolibarr ERP/CRM. A ce titre, je tiens à remercier particulièrement les deux personnes qui œuvrent le plus pour le succès de l'application :
* Laurent Destailleur pour son implication constante en tant que chef de projet, développeur et contributeur documentaire. Sans lui l'application ne serait pas ce qu'elle ait aujourd'hui en terme de robustesse et d'évolutiveévolutivité. La travail de refactorisation considérable va permettre à de nouveaux développeurs d'entrer de façon plus propre dans le code.* Régis Houssin pour ses contributions régulières et l'éclosion des projet projets Dolipro et Dolistore.Je souhaite aussi remercier l'ensemble de la communauté qui promeut cette application et lui permet ainsi de s'imposer dans le paysage des applications de gestion intégrée.
La fait d'avoir deux membres aussi actifs est très bon pour l'application mais soulève une faiblesse. Le nombre de développeur n'est pas encore assez important pour assurer le dynamisme en cas de défaillance des personnes clefs. Ceci même si le nombre de contributeurs a tendance à augmenter avec le temps.  L'association doit favoriser l'implication de nouveaux contributeurs suivant les principes définis sur le wikiet faire perdurer la dynamique actuelle. Les projets Dolipro et Dolistore sont là pour appuyer cette dynamique et permettre aux personnes qui contribuent sur Dolibarr d'en vivre. Un véritable tissu de professionnels doit se mettre en place à travers la France afin de permettre aux utilisateurs potentiels d'avoir un visibilité sur l'avenir de la solution et une véritable assurance en terme de services. Professionnels qui participeront à part entière au développement de la solution par le développement de nouvelles fonctionnalités, la correction de bugs et/ou la promotionLes taux de fréquentation sur le sites Dolibarr révèlent un véritable engouement pour la solution :* 18000 visiteurs/mois pour le site dolibarr.fr* 11290 visiteurs/mois pour le site dolibarr.orgLa version 2.7. 1 à été téléchargé 5759 fois sur le site dolibarr.fr, tous supports confondus (à finaliserDolibarr + Doliwamp + Dolimamp). Nous allons nous servir de cet engouement pour inscrire de façon pérenne Dolibarr dans les paysage des solutions de gestion en alternative crédible aux grands noms du secteur.
= Le déroulement des activités =

Navigation menu