Module Notes Avancées

From Dolibarr ERP CRM Wiki
Jump to navigation Jump to search

Informations

Module name Notes avancées
Editor / Editeur TecLib - www.teclib.com
Download or buy page / Page achat ou téléchargement www.dolistore.com
Status / Statut / Estado Stable
Prerequisites / Prérequis Dolibarr min version 3.7.0   
Last update date / Date mise à jour fiche / Fecha última actualización 2016-07-10
Note / Nota

Fonctionnalités

Les onglets standard de saisie de notes de Dolibarr peuvent être remplacées par un onglet permettant la saisie de notes en mode horodatées.

Les éléments gérés sont:

  • Les notes de Tiers (clients, prospects, fournisseurs)
  • Les proposition clients
  • Les notes de commandes clients
  • Les notes de factures clients

Installation

  • Télécharger le fichier archive du module (.zip) depuis le site web www.dolistore.com ou le récupérer par tout autre manière.
  • Placer le répertoire du module dans le répertoire custom de Dolibarr:
    • Pour cela, aller dans Accueil - Configuration - Modules - Déployer/installer une app/module externe
    • Téléverser le fichier. Note: Si cela échoue, vous pouvez manuellement dézipper le fichier dans le répertoire custom via la ligne de commande: aller dans le répertoire *custom* et décompressez le zip avec la commande: unzip fichiermodule.zip
  • Le module est opérationnel et peut être activé.

Configuration

Pour utiliser ce module, il vous faut d'abord l'activer. Pour cela, après s'être connecté avec un compte administrateur, aller sur la page "Accueil - Configuration - Modules".

Choisissez l'onglet dans lequel apparaît le module puis cliquez sur "Activer".

Le module est alors activé.

Si un pictogramme apparaît à la fin de la ligne du module, cliquez dessus pour accéder à la page de paramétrage spécifique à ce module.


Il existe un niveau de paramétrage supplémentaire qui peut être fait: Par défaut, le module s'active pour les Tiers, les Commandes client, les Propositions et les Factures Clients. Vous pouvez toutefois ajouter les constantes suivantes depuis la page *Accueil - Configuration - Divers* pour que les notes avancées ne s'activent que pour certains éléments.

  • En ajoutant la constante TECLIB_NOTES_NOT_ON_THIRDPARTY à 1 , le module note avancé ne sera pas actif pour les Tiers
  • En ajoutant la constante TECLIB_NOTES_NOT_ON_ORDER à 1 , le module note avancé ne sera pas actif pour les Commandes clients
  • En ajoutant la constante TECLIB_NOTES_NOT_ON_INVOICE à 1 , le module note avancé ne sera pas actif pour les Factures Clients
  • En ajoutant la constante TECLIB_NOTES_NOT_ON_PROPAL à 1 , le module note avancé ne sera pas actif pour les Propositions commerciales.

Warning.png Remarque: Après avoir ajouter les constantes, il faut désactiver et réactiver le module Notes avancées pour prendre en compte ce paramétrage.

Utilisation

Selon les options choisies, lorsque vous irez sur l'onglet Notes d'un objet Dolibarr (commande, facture, ...), les informations de saisie de notes seront plus évoluées permettant la saisie horodatées.

Teclib advanced notes.png


L'ajout ou l'édition d'une note peut se faire via un assistant WYSIWIG (What You See Is What You Get).

Teclib advanced notes edit.png

Développement

Le développement de ce module n'est pas inclus dans le repository GIT standard de Dolibarr mais dans un repository dédié de modules gérés par TecLib.