Module NextCloud/CardDAV Contacts Sync
Informations
Nom du module | NextCloud Contacts sync |
Éditeur | Christophe TREMBLAY-GUILLOUX - https://dolirelax.cloud |
Page d'achat ou de téléchargement | https://www.dolistore.com/product.php?id=2449 |
Statut | Stable |
Prérequis | Dolibarr 19 minimum |
Date mise à jour fiche | 2025-09-09 |
Note |
Fonctionnalités
Ce module permet de synchroniser ses contacts et tiers vers et depuis NextCloud/CardDAV.
Pour ne pas tout synchroniser, on met un filtre sur le groupe de Contact (important) à gérer. Cela permet de garder ses contacts NextCloud qui ne concernent pas Dolibarr.
Il est possible de configurer le sens de synchronisation : soit à sens unique de Dolibarr vers votre serveur CardDAV, soit à double-sens.
Ensuite, vous configurez la priorité en cas de conflit : Dolibarr a raison ou NextCloud a raison.
Seuls les changements sont synchronisés mais vous pouvez forcer la synchronisation.
Puis enfin, définissez le format d'affichage du nom dans votre carnet d'adresse CardDAV : vous pouvez définir le modèle à utiliser pour générer le nom.
Installation
- Connectez-vous à votre Dolibarr avec un compte administrateur.
- Rendez vous dans la section pour déployer un module : Accueil ➡ Configuration ➡ Modules/Applications ➡ Déployer/Installer un module externe.
- Téléversez le fichier zip du module via le formulaire.
- Activez le module via la section : Accueil ➡ Configuration ➡ Modules/Applications, dans la section Interfaces avec des systèmes externes
Configuration éventuelle du point de vue administrateur
La section de configuration pour les paramètres dédiés à un administrateur est situé ici : Accueil ➡ Configuration ➡ Modules/Applications, dans la section Interfaces avec des systèmes externes ➡ NEXTCLOUDSYNC en cliquant sur la petite roue dentée.