Module Force Project

From Dolibarr ERP CRM Wiki
Jump to navigation Jump to search

Informations

Module name Force Projet
Editor / Editeur TecLib - www.teclib.com
Download or buy page / Page achat ou téléchargement www.dolistore.com
Status / Statut / Estado Stable
Prerequisites / Prérequis Dolibarr min version 3.5.0   
Last update date / Date mise à jour fiche / Fecha última actualización 2016-01-17
Note / Nota

Fonctionnalités

A l'activation de ce module, le champ projet devient obligatoire pour créer une commande client ou fournisseur, facture client ou fournisseur et/ou proposition commerciale.

Vous pouvez aussi ajouter le texte "projectref_" dans le masque qui définit la règle de numérotation des références des commandes, propositions ou facture. Ainsi, au moment de leur validation, cette chaine sera substituée par le code projet qui fera donc partie intégrante de la référence de la commande/facture ou proposition.

Installation

  • Télécharger le fichier archive du module (.zip) depuis le site web www.dolistore.com ou le récupérer par tout autre manière.
  • Placer le répertoire du module dans le répertoire custom de Dolibarr:
    • Pour cela, aller dans Accueil - Configuration - Modules - Déployer/installer une app/module externe
    • Téléverser le fichier. Note: Si cela échoue, vous pouvez manuellement dézipper le fichier dans le répertoire custom via la ligne de commande: aller dans le répertoire *custom* et décompressez le zip avec la commande: unzip fichiermodule.zip
  • Le module est opérationnel et peut être activé.

Configuration

Pour utiliser ce module, il vous faut d'abord l'activer. Pour cela, après s'être connecté avec un compte administrateur, aller sur la page "Accueil - Configuration - Modules".

Choisissez l'onglet dans lequel apparaît le module puis cliquez sur "Activer".

Le module est alors activé.

Si un pictogramme apparaît à la fin de la ligne du module, cliquez dessus pour accéder à la page de paramétrage spécifique à ce module.

Aller ensuite dans la configuration du module et définissez sur quel élément vous voulez rendre le projet obligatoire.

Teclib force project setup.png

Utilisation

Selon les options choisies, lorsque vous créerez un objet Dolibarr (commande, facture, ...), le projet sera obligatoire pour accepter l'enregistrement.

Si vous avez ajouter le texte "projectref" dans le masque qui définit la règle de numérotation des références des commandes, propositions ou facture, au moment de leur validation, cette chaine sera substituée par le code projet qui fera donc partie intégrante de la référence de la commande/facture ou proposition.

Développement

Le développement de ce module n'est pas inclus dans le repository GIT standard de Dolibarr mais dans un repository dédié de modules gérés par TecLib.