Module Collecteur de courrier électronique

From Dolibarr ERP CRM Wiki
Jump to navigation Jump to search


Collecteur de courrier électronique
Numéro/ID du module 50320
Doc utilisateur du module Cette page
Doc développeur du module Module Collecteur de courrier électronique (développeur)

Introduction

Ajoute un travail planifié et une page de configuration pour analyser régulièrement les boîtes aux lettres (à l'aide du protocole IMAP) et enregistrer les courriers électroniques reçus dans votre application, au bon endroit et/ou créer automatiquement certains enregistrements (comme des opportunités).

Installation

Ce module est livré en standard avec la distribution de Dolibarr, aussi il est déjà installé.

Configuration

Pour utiliser ce module, il vous faut d'abord l'activer. Pour cela, après s'être connecté avec un compte administrateur, aller sur la page "Accueil - Configuration - Modules".

Choisissez l'onglet dans lequel apparaît le module puis cliquez sur "Activer".

Le module est alors activé.

Si un pictogramme apparaît à la fin de la ligne du module, cliquez dessus pour accéder à la page de paramétrage spécifique à ce module.


Pour déplacer un mail qui a été chargé, il est nécessaire de que le nom du dossier ne comporte pas de caractère spécial.

Utilisation

Laissez le planificateur de travaux s'exécuter automatiquement et voyez vos données enregistrées dans Dolibarr.

Pour éviter d'attendre trop, vous pouvez forcer à exécuter manuellement le collecteur d'e-mails depuis la fiche du collecteur d'e-mails avec le bouton "Exécuter maintenant". Lors du test, une bonne pratique consiste à définir le nombre maximum d'e-mails collectés sur une valeur faible.