Difference between revisions of "Développement module"

From Dolibarr ERP CRM Wiki
Jump to navigation Jump to search
m
m (Typos)
Line 5: Line 5:
 
A compléter.
 
A compléter.
  
Dans un second temps, creer vos pages php qui se base sur les donnes de vos tables en utilisant les squelettes fournis comme exemple dans le repertoire '''dev/skeletons'''.
+
Dans un second temps, créez vos pages PHP qui se basent sur les données de vos tables en utilisant les squelettes fournis comme exemple dans le repertoire '''dev/skeletons'''.
 
 
 
 
  
 
== Déclencher du code sur un evenement Dolibarr ==
 
== Déclencher du code sur un evenement Dolibarr ==

Revision as of 11:25, 31 October 2007

Développer son propre module

Pour créer un nouveau module, la première chose à faire est de créer un fichier descripteur du module. Pour cela... A compléter.

Dans un second temps, créez vos pages PHP qui se basent sur les données de vos tables en utilisant les squelettes fournis comme exemple dans le repertoire dev/skeletons.

Déclencher du code sur un evenement Dolibarr

Voir aussi Interfaces_Dolibarr_vers_exterieur et Interfaces_Exterieur_vers_Dolibarr


Règles

  • Ne pas créer de table dynamiquement, c'est-à-dire à la première utilisation du module. Si vous créez un nouveau module qui n'est pas encore intégré dans le code de Dolibarr, veillez à créer vos tables à l'installation ou l'upgrade de Dolibarr, ou bien à l'activation du module.
  • Ajouter la définition de vos tables dans un fichier par table dans mysql/tables/ (voir les fichiers existants pour exemples). Ce sont les fichiers pour mysql qui font fois. Les fichiers des autres bases sont generes à partir de ces derniers via le script build/dolibarr_mysql2autrebase.pl