Communiqué de presse - Création association Dolibarr

From Dolibarr ERP CRM Wiki
Jump to navigation Jump to search

Création de l'association Dolibarr

L'assemblée constitutive de l'association Dolibarr a eu lieu le 24 février 2009 à Paris.
Son objet est le développement, la documentation, la protection, la promotion, et la diffusion du logiciel libre de gestion Dolibarr.

Pourquoi créer une association ?

Comme pour tout projet libre, la communauté Dolibarr avait besoin de se structurer pour s'organiser et assurer la promotion de l'application de gestion Dolibarr.
Nous avons comme ambition de donner de la visibilité à toutes les structures intéressées par Dolibarr et de faire de cette application un logiciel de gestion de référence pour les TPE/PME.

Une entité de référence pour les professionnels

L'association va organiser le réseau de professionnels offrant des services d'intégration de Dolibarr et proposera une "certification" pour sécuriser le déploiement de l'application.
Une société ou un indépendant certifié sera un gage de qualité et permettra à toute structure d'identifier rapidement les acteurs capables de l'aider dans sa démarche.

Un nouveau look

Afin de marquer la création de l'association, Dolibarr va changer prochainement son aspect graphique par défaut. Nous retrouverons cette nouvelle charte sur tous les supports de communication de l'association.

La communication

L'association se mobilisera pour assurer une promotion active de l'application par tous les moyens technique et humains mis à disposition par les membres.

Orientations techniques

Les orientations techniques de l'application ne changeront pas et continueront à être piloté par notre chef de file technique, Laurent Destailleur. L'important travail de refactorisation et la nouvelle architecture modulaire mise en place à partir de la version 2.4 permettent à la communauté de développeurs grandissante de proposer de nouveaux modules fonctionnels.

Conseil d'administration

  • Laurent Destailleur - Chef de projet dans un GIE informatique et chef de projet AWStats. Chef de projet Dolibarr
  • Philippe Grand - Gérant société Atoo.Net
  • Gilbert Marin - Gréant de la société PrestaInfo
  • Cyrille de Lambert - Gérant de la société Auguria
  • Simon Tosser - Président de la société KORNOG Computing
  • Jean Heimburger - Gérant de la société Tiaris