Module Collecte

From Dolibarr ERP CRM Wiki
Revision as of 09:49, 28 December 2022 by John Livingston (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Informations


Module name pickup
Editor / Editeur John Livingston - [1]
Download or buy page / Page achat ou téléchargement
Status / Statut / Estado Stable
Prerequisites / Prérequis

Dolibarr min version: 12.0.x    Dolibarr max version: {{{maxversion}}}

Last update date / Date mise à jour fiche / Fecha última actualización 2022-12-28
Note / Nota Ce module est destiné aux ressourceries/recycleries, et leur permet de gérer leurs collectes

Fonctionnalités

Ce module est destiné aux ressourceries/recycleries, et leur permet de gérer leurs collectes. Il est possible de lier les matériels/matériaux récoltés au Tiers qui les as fourni. Un bon de collecte peut ensuite être imprimé, pour le faire signer par le tiers.

Les matériels/matériaux récoltés sont ensuite intégrés au stock.

Ce module vient également avec des pages spécialement adaptées à la saisie sur tablettes/smartphones, qui permettent de rapidement saisir les produits collectés.

Pour plus d'informations, vous pouvez jeter un œil à la documentation [2].

Installation

Depuis l'application

  • Avec un compte ayant le profil "administrateur", aller dans le menu Accueil - Configuration - Modules - Déployer un module externe.
  • Soumettez le fichier zip. Le module sera déployé est prêt pour l'étape suivante d'activation.

Manuellement

Si la méthode précédente a été désactivée par votre hébergeur, en voici une autre:

  • Télécharger le fichier archive du module (fichier .zip)
  • Placer le fichier dans le répertoire racine de dolibarr.
  • Decompressez le fichier, par exemple par la commande
unzip fichiermodule.zip
  • Le module est alors visible dans la liste des modules (Accueil -> Configuration -> Modules) et activable.


Pour trouver le fichier zip contenant le module, les instructions sont ici: installation [3]

Configuration

Pour utiliser ce module, il vous faut d'abord l'activer. Pour cela, après s'être connecté avec un compte administrateur, aller sur la page "Accueil - Configuration - Modules".

Choisissez l'onglet dans lequel apparaît le module puis cliquez sur "Activer".

Le module est alors activé.

Si un pictogramme Cog circle.svg apparaît sur la vignette ou à la fin de la ligne du module, cliquez dessus pour accéder à la page de paramétrage spécifique à ce module.


Le module contient beaucoup de paramètres qui permettent de le configurer de manière fine, et adapter l'usage à vos besoins spécifiques. N'hésitez pas à consulter la documentation [4].

Vous pouvez également contacter l'auteur pour être assisté. Les coordonnées sont dans les pages de documentation.

Utilisation

Documentation [5]